La porte du bar s'ouvrit sur Moignons Mutillés. Il n'etait pas revenu dans ce bar depuis un bon bout de temps, préférant rester enfermé dans ses appartements pour des raisons inconnues. La seule chose que nous savions, c'est qu'il communiquer avec des personnes exterieures aux warlords par tout les moyens possibles : on l'entendait parler au telephone, taper des mails, les seuls moments où il quittait l'atmosphere etouffante de son etroite chambre ne servait qu'a déposé des lettres dans la boite prévue pour cette usage. Shaolan avait essayé d'ecouter à la porte mais n'a pu percevoir que quelques bribes de conversations insignifiantes pour lui, il avait entendu prononcé les mots "grotte" et "QG de L'AMIS" mais n'a pu y ratacher quelque chose de concret. Tout n'etait que suppositions.
Il etait donc de retour dans ce bar, remplie de tous les troupes des warlords. Nous pouvions apercevoir que son visage etait partager dans une étrange grimace, coincé entre le sourire et la géne, mais ses yeux etaient fixes et pleins de convictions. Le démon fit quelques pas en direction des gens accoudés au bar, tout le monde ne l'avait pas remarqué.
Il s'eclaircit la voix, attirant l'attention de ceux qui discutaient encore :
Je viens vous annoncer mon départ des Warlords. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour combattre a vos cotés mais suffisament pour me rendre compte que vous etes fait du bois dont on fait les heros (pour les humains ^^) et de quel bois vous vous chauffer (pour les démons ^^). J'ai pris beaucoup de plaisir a faire parti de ce groupe de combattant honorable, ambitieux, courageux, ne reculant devant aucun obstacle, et Lucifer sait qu'il y en a eu. Le monde vous détestera pour la durée de votre présence sur Terre, ils vous détesterons toujours parce que vous faites de vos combats un credo, suivant vos convictions profondes pour l'honneur, chose que le reste du monde est incapable de faire notemment les GRINGOS.
Je dois vous laisser maintenant, mon travail parmis vous n'a pas était tres fructifiant, je ne suis pas de votre niveau, je n'ai participé a aucunes des grandes actions de cette faction, j'ai perdu confiance en moi au sein de ce groupe. De plus, mes anciens AMIS m'ont contactés pour me proposé un job a durée indeterminé non loin des ruines de Thulé. J'ai accepté apres réflexions, on m'a assuré que j'aurais les meme avantages qu'ici, c'est a dire, se faire gueuler dessus par tout le monde, que se soit Terre, Paradis ou meme Enfers. Mais je serais toujours en territoire humain donc vous pourrez passer le coucou si vous etes dans les environs du Mexique ^^.
Posant le moignon sur l'epaule de Shaolan, Moignons Mutillés se tut quelques instants et repris :
C'est toi qui m'a insité a rentrer dans ce groupe d'élite, et je t'en remerci. Ca va beaucoup me manquer de ne plus pouvoir jouer au Janken sur les fronts, ainsi je te propose de m'accompagner chez les AMIS si tu le souhaite, tu n'as pas a te soucier des autres, ils doivent etre dans un beau merdier avec ce que j'ai placé comme piéges là bas.
Mais l'heure est a la fête. Je me barre, je verrais plus vos petites tetes de morveux et je paye ma tournée pour l'occasion.
BARMAN, JE VEUX AUTANT DE VERRE DE BANGA QU'IL EN FAUDRA !!!
... Bon d'accord, je renouerais ce soir avec mes vieux démons ...
BARMAN, JE VEUX AUTANT DE BOUTEILLES D'ALCOOL QU'IL EN FAUDRA !!!